Marchés

La bouteille d'Actimel passe au plastique végétal

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L217203801_1Z.jpg
L217203801_1Z.jpg© DR

Fini le pétrole ! D'ici à la fin du mois, les bouteilles d'Actimel vendues en France, en Belgique, en Allemagne et en Grande-Bretagne seront fabriquées à partir de canne à sucre. « C'est une petite révolution sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs années », indique Didier Moreau, directeur environnement de Danone Produits laitiers frais. En termes de couleur ou de texture, la bouteille est identique, à cela près que la matière première, du polyéthylène haute densité, est désormais obtenue à partir d'une énergie renouvelable et non plus fossile. De quoi permettre une réduction de l'empreinte carbone de 70%, soit 42 000 tonnes de CO2 émis en moins pour la France, où il se consomme 350 millions de bouteilles d'Actimel par an.

Ce plastique végétal, mis au point par le brésilien Braskem, coûte plus cher que le pétrole, mais le surcoût « ne sera pas répercuté au consommateur », précise Danone, qui va lancer une campagne télévisée pour annoncer ce basculement. Les bouteilles de Gervais à boire et de Danacol seront aussi concernées très prochainement par ce changement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA