La Boutique de la Cité du Vin propose un nouvel écrin coloré

|

La Boutique, le concept-store dédié à l’univers du vin et situé au rez-de-chaussée de la Cité du Vin, a été entièrement rénovée et réaménagée. La Fondation pour la culture et les civilisations du vin a fait appel à l’agence de design Dragon Rouge pour imaginer cet aménagement.

La Boutique, concept-store dédié à l'univers du vin de la Cité du Vin à Bordeaux, a été réaménagé.
La Boutique, concept-store dédié à l'univers du vin de la Cité du Vin à Bordeaux, a été réaménagé.© ANAKA

La Boutique, le concept-store dédié à l’univers du vin et situé au rez-de-chaussée de la Cité du Vin, a été entièrement rénovée et réaménagée. La Fondation pour la culture et les civilisations du vin a fait appel à l’agence de design Dragon Rouge pour imaginer cet aménagement qui a demandé seulement six semaines de travaux. Auparavant, cette boutique était aménagée avec des cylindres rappelant les bouchons de liège, mais réduisant la visibilité et rendant la présentation des produits difficile.

Un ruban coloré

L’agence Dragon Rouge a imaginé un nouveau concept baptisé "au fil du vin", pour cette version de la boutique. Le parcours client est accompagné par un ruban coloré, dégradé de blanc-jaune vers le rouge, rappel aux vignobles et à leurs couleurs sur les côteaux, le long des fleuves et rivières éponymes. Le mobilier conçu sur mesure s’articule autour de ce ruban pour présenter les différents univers de la boutique : cuisine, vin, produits connexes au vin (tire-bouchon, carafe, etc.), production locale artistique et alimentaire. L’espace caisse a été optimisé pour une meilleure gestion de la file d’attente et un contact client amélioré. Avec ce projet, la Cité du Vin souhaite réaffirmer l’esprit concept-store du lieu, loin des traditionnelles boutiques de souvenirs. A noter que les anciens mobiliers seront réutilisés par d’autres structures locales, ou recyclés par des associations.

Fournisseurs locaux

Située au rez-de-chaussée de la Cité du Vin, La Boutique présente 1 900 références dont des accessoires pour le vin, livres, épicerie, décoration, beauté-bien-être, mode ou encore loisirs créatifs.  Les fournisseurs locaux et produits made in France y sont à l’honneur car une majorité des produits de la Boutique est fabriquée à quelques kilomètres de la cité girondine. Une priorité pour la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, qui a récemment obtenu la certification NF Environnement - Sites de visite.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message