La Boutique des Inventions se duplique à Paris

La Boutique des Inventions, dont le premier point de vente a ouvert en 2003 au Village Saint-Paul à Paris, ouvre un second point de vente dans la capitale.

Partager
La Boutique des Inventions se duplique à Paris
La Boutique des Inventions a ouvert un second point de vente à Paris, rue Mayet, dans le VIe arrondissement.

Dans son local parisien du Village Saint-Paul, où elle est installée depuis 2003, La Boutique des Inventions commençait à être un peu à l’étroit. Voilà donc, depuis novembre 2015, un second point de vente, rue Mayet, dans le VIe arrondissement de Paris. Plus grand – 80 m² quand la boutique historique en affiche seulement 22 –, donc plus fonctionnel, ce nouveau local offre davantage d’espace pour que puissent s’exprimer les inventions exposées.

Près de 600 références
Car si le concept se duplique, La Boutique des Inventions reste fidèle à son principe de base : "Favoriser l’accès aux circuits de vente à des inventeurs dont ce n’est pas le métier", comme l’explique Paul de Trentinian, le cofondateur. Volontiers généraliste – "hormis l’alimentaire et la santé, nous nous autorisons à référencer tous types de produits, pourvu qu’ils soient vraiment novateurs et protégés par des brevets d’invention", précise Paul de Trentinian – La Boutique des Inventions, du plus futile au plus utile, propose près de 600 références, entre 2 ou 3 euros et jusqu’à 450 à 500 euros pour un réflecteur de lumière Espaciel.

"Il fallait y penser"
Ecumant les salons professionnels à la recherche de la future petite pépite, mais aussi de plus en plus sollicité directement par des inventeurs désireux de tester leurs produits au contact direct des consommateurs, Pierre de Trentinian a pour seule philosophie de faire entrer dans son magasin tout ce qui pourra faire murmurer au visiteur un "ah oui, il fallait y penser" admiratif. Du cutter en céramique, qui coupe tout sauf les doigts, en passant par le réflecteur de lumière qui rend lumineuse n’importe quelle pièce sous les toits, jusqu’à la planche à tartiner qui permet de ne pas casser sa biscotte, le moins que l’on puisse dire est que la mission est souvent réussie.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS