"La boutique propose une expérience complémentaire", Anne-Laure Constanza (Envie de Fraise)

Le site e-commerce Envie de Fraise a ouvert sa première boutique physique en mai 2016 à Paris. Anne-laure Constanza, fondatrice et directrice artistique de la marque, nous explique le concept de ce magasin de mode dédié aux futures mamans.

Partager
Anne-laure Constanza, fondatrice et directrice artistique du site Envie de Fraise

LSA - Envie de Fraise est un pure player. Pourquoi avoir ouvert un point de vente physique ?
Anne-Laure Constanza -
C’est d’abord une réponse à une demande de nos clientes, qui ont envie de pouvoir essayer nos vêtements avant de les acheter. Notre ambition n’est pas de créer un réseau de boutiques physiques, mais plutôt de proposer une expérience de shopping complémentaire du site, tout en faisant découvrir la marque et son univers différemment. Nous l’avons conçu dans un esprit de boudoir, avec des fauteuils, sans comptoir de caisse, et à contre-courant de la tendance, sans éléments digitalisés.

LSA - Comment avez-vous sélectionné les vêtements ?
A.-L. C. -
Nous nous sommes inspirés de notre expérience de deux ans avec Natalys, qui distribue Envie de Fraise. Nous avons constaté qu’il y a deux types de vêtements aux yeux de nos clientes. Ceux qui se prêtent à être vendus facilement sur internet, et ceux qui nécessitent d’être essayés parce que ce sont de belles pièces qui présentent des détails, des couleurs ou des qualités de matière invisibles au premier coup d’œil sur le Net.

LSA - Quels types de services sont-ils proposés en magasin ?
A.-L. C. -
Nous proposons une collection Prêts-à-prêter, pour prêter des vêtements à nos clientes pendant un mois. En contrepartie, elles nous livrent leur ressenti sur leurs essais. Nous pouvons ainsi tester de nouveaux produits avant de nous lancer dans de plus grosses productions. Aussi, notre atelier étant au-dessus de la boutique, nous pouvons faire des retouches sur les vêtements en quelques minutes, et dès septembre prochain, nous allons proposer des ateliers pour les futures mamans.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS