Marchés

La Bressane veut rayonner sur le territoire national

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Bressane

Le spécialiste de la faisselle et des fromages blancs, La Bressane, surtout présent en Rhône-Alpes et en Bourgogne, a décidé de capitaliser sur son savoir-faire de marque régionale pour s’étendre à l’ensemble du territoire, avec le lancement d’une nouvelle gamme de desserts.

Jusqu’alors gros faiseur de MDD (45% de son chiffre d’affaires), il souhaite désormais accorder davantage de place à sa marque nationale. La Bressane arrive ainsi dès ce mois d’avril avec huit desserts. « Nous sommes déjà chez Carrefour dans l’Est de la France avec ces nouveaux produits, et nous travaillons avec Auchan et Leclerc pour un référencement national », explique Thierry Molle, directeur général de La Bressane.

En développant ainsi une nouvelle gamme de produits à marque, le spécialiste veut créer de la valeur ajoutée et pallier la baisse continue des MDD sur le marché de l’ultrafrais. « Notre activité MDD nous plombe depuis trois ans avec un recul ces dernières sur le rayon. Notre objectif est de réaliser, à terme, 70% de notre chiffre d’affaires avec nos marques propres, contre 55% aujourd’hui », confie Thierry Molle.

À l’heure actuelle, les desserts représentent 5% du chiffre d’affaires de La Bressane, et le groupe souhaite monter à 10% dès mi-2016. 

LES PLUS


Le savoir-faire régional des PME est un atout clé pour susciter l’intérêt des consommateurs.

Les moins


Certains produits ne se différencient pas vraimentde l’offre nationale existante.

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