La brosse à dent connectée de Kolibree, une première toute relative

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO La brosse à dent Kolibree présentée hier au CES n'est pas la première sur le marché à être connectée. En revanche, elle va plus loin que ses cousines dans les données qu'elle enregistre. 

kolibree

"Mets ton pyjama, lave toi les dents, fais pipi et va au lit !", sans doute une des phrases les plus universelles entendues pendant l’enfance. Et aux têtes blondes de soupirer en s’exécutant, rapidement, parfois brossant à la va vite leur quenottes, pour mieux profiter du temps qui passe. Que les parents se rassurent, ils pourront désormais surveiller les faits et gestes de la brosse à dents de leurs petits. Enfin, ils pouvaient déjà le faire avant.

Des précédents connectés 

La start-up française Kolibree a présenté hier au CES, le salon de l’électronique de Las Vegas, une brosse à dent connectée, pour "brosser plus intelligemment", a expliqué Loïc Cessot, le co-fondateur de l’entreprise.

La présenter comme la première brosse à dents connectée est une erreur. Oral-B avait déjà des modèles qui via une connexion Bluetooth, transmettaient à une application des données sur le nombre et le temps de brossage quenottien. De même, la Beam Brush, sortie fin 2012, jouait de la musique pendant le nettoyage, et récoltait via une application Androïd et IOS, des statistiques sur l’hygiène bucco-dentaire de son utilisateur. Elle allait même plus loin en proposant de monétiser son brossage dentaire en gagnant des réductions sur des billets de cinéma, des chaussures ou même des vêtements.

Mais Kolibree va plus loin

En revanche, la brosse à dents Kolibree a le mérite d’aller plus loin sur l’hygiène bucco-dentaire en traquant les dents plus difficlement accessibles. Ainsi, l'utilisateur peut savoir s'il a raté certaines zones plus ardues à rendre propre ou ne s'est pas brossé assez consciencieusement. D’autre part, l’application conseille en retour des méthodes de brossage adéquates.

Elle donne donc une information spatiale sur le brossage dentaire et la garde en mémoire. Ce qui permet, par exemple, de surveiller si les enfants ont bien frotté leurs dents, une fois qu’ils sont couchés. Ne resterait plus qu’à ce qu’elle envoie le tout directement au dentiste…
Cette brosse sera commercialisée au troisième trimestre 2014 sur le site de financement participatif Kickstarter. Son prix allant de 99 à 200 dollars. 

L'hygiène bucco dentaire du futur pour certains, gadgets pour d'autres. et si l'avenir de la brosse à dent était ici

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA