
La rédaction vous conseille
Les vins de Bordeaux avaient un souci : ils étaient peu présents sur la couleur la plus en croissance de ces dernières années, le rosé. Alors, les principaux acteurs multiplient les initiatives pour transformer leurs clairets (des rosés très foncés) en bordeaux pâles, comme les apprécient les consommateurs. Au lieu de lancer des marques avec des noms de châteaux, ils se laissent aller à un peu plus de créativité comme, ici, Producta, qui savoure le récent succès de la marque La Cabane aux Oiseaux, née en 2012 et aujourd’hui déclinée en Bib cubique de 3 litres mais aussi en magnum.
Quelques autres nouvelles de Producta
Producta arrête la commercialisation de son Bordeaux signé du rugbyman Sébastien Chabal. Un champion en fort recul de notoriété. Cette société commercialisait également les vins de Bernard Laporte, ce qui s’est terminé quand celui-ci était devenu Secrétaire d’Etat. Le rugby ne semble plus être un créneau porteur pour le vin….
Ce fabricant de vins sous ses marques (Mission Saint-Vincent, etc.) et sous MDD réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 30 millions d’euros en France). Producta a récemment changé de directeur commercial : Serge Bauguil a succédé à Michel Delpont, suite à son départ à la retraite.