Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

La Cabane aux Oiseaux : un Bordeaux rosé décontracté

|
cabaneauxoiseaux

Les vins de Bordeaux avaient un souci : ils étaient peu présents sur la couleur la plus en croissance de ces dernières années, le rosé. Alors, les principaux acteurs multiplient les initiatives pour transformer leurs clairets (des rosés très foncés) en bordeaux pâles, comme les apprécient les consommateurs. Au lieu de lancer des marques avec des noms de châteaux, ils se laissent aller à un peu plus de créativité comme, ici, Producta, qui savoure le récent succès de la marque La Cabane aux Oiseaux, née en 2012 et aujourd’hui déclinée en Bib cubique de 3 litres mais aussi en magnum.

Quelques autres nouvelles de Producta

Producta arrête la commercialisation de son Bordeaux signé du rugbyman Sébastien Chabal. Un champion en fort recul de notoriété. Cette société commercialisait également les vins de Bernard Laporte, ce qui s’est terminé quand celui-ci était devenu Secrétaire d’Etat. Le rugby ne semble plus être un créneau porteur pour le vin….

Ce fabricant de vins sous ses marques (Mission Saint-Vincent, etc.) et sous MDD réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 30 millions d’euros en France). Producta a récemment changé de directeur commercial : Serge Bauguil a succédé à Michel Delpont, suite à son départ à la retraite.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message