Tout le dossier Tout le dossier
-
Entreprises
La Chine apparait dans le Top Ten des pays présents à Vinexpo
-
Entreprises
Le fait divers qui bouleverse Vinexpo
-
Boissons alcoolisées
Les acheteurs de vin dépensent plus en ligne
-
Entreprises
Les vins des Domaines Lapalu apparaitront dans les prochaines Foires aux vins
-
Entreprises
Esprit de Pavie : le petit frère de Château Pavie
-
Entreprises
Le Domaine Tropez : le pari réussi de la modernité
-
Entreprises
Château d’Arcins entre dans le Cercle Rive Gauche
-
Entreprises
Le chinois Yesmywine.com détrône l’américain Wine.com
-
Entreprises
La Cabane aux Oiseaux : un Bordeaux rosé décontracté
-
Boissons
Le Domaine Tropez : le pari réussi de la modernité
-
Boissons
Fat Bastard, le vin à l'hippopotame arrive en France
-
Boissons
Christophe Dominici vend du rosé et un BAVB
-
Boissons
Jean-Pierre Durand devient directeur marketing stratégique d’AdVini
-
Boissons
Val d’Orbieu complète son portefeuille avec deux Bordeaux
-
R Osé : son étiquette sent l’arôme du vin
-
Ginger Rosé : le vin aromatisé au gingembre
La Cabane aux Oiseaux : un Bordeaux rosé décontracté
Les vins de Bordeaux avaient un souci : ils étaient peu présents sur la couleur la plus en croissance de ces dernières années, le rosé. Alors, les principaux acteurs multiplient les initiatives pour transformer leurs clairets (des rosés très foncés) en bordeaux pâles, comme les apprécient les consommateurs. Au lieu de lancer des marques avec des noms de châteaux, ils se laissent aller à un peu plus de créativité comme, ici, Producta, qui savoure le récent succès de la marque La Cabane aux Oiseaux, née en 2012 et aujourd’hui déclinée en Bib cubique de 3 litres mais aussi en magnum.
Quelques autres nouvelles de Producta
Producta arrête la commercialisation de son Bordeaux signé du rugbyman Sébastien Chabal. Un champion en fort recul de notoriété. Cette société commercialisait également les vins de Bernard Laporte, ce qui s’est terminé quand celui-ci était devenu Secrétaire d’Etat. Le rugby ne semble plus être un créneau porteur pour le vin….
Ce fabricant de vins sous ses marques (Mission Saint-Vincent, etc.) et sous MDD réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 30 millions d’euros en France). Producta a récemment changé de directeur commercial : Serge Bauguil a succédé à Michel Delpont, suite à son départ à la retraite.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER