La Camif commercialise son premier bureau connecté

|

Les clients de la Camif l'ont déjà vu au mois de juin. Et pour cause : ils ont eux aussi participé à la création de ce bureau connecté produit par le premier fabricant français de meubles Parisot. Il sera en vente fin octobre sur le site.

Le premier bureau connecté de la Camif a été imaginé avec les consommateurs.
Le premier bureau connecté de la Camif a été imaginé avec les consommateurs.

Il s'appelle Cinlou et son prix ne dépasse pas 399 euros. C'est le premier bureau connecté du marché avec trois fonctions : il permet de recharger son portable grâce à la technique de l'induction, il propose un éclairage intégré grâce à une application disponible sur AppStore et Playstore et enfin, il est possible de l'utiliser pour écouter de la musique ou passer ses appels en bluetooth. Bref, il cumule les avantages pour les adeptes de plus en plus nombreux du télétravail ou les étudiants.

La co-création

L'autre originalité réside dans le fait que ce produit a été "co-créé" avec les clients de la Camif. Ces derniers se sont déplacés au sein même de l'usine du groupe Parisot, l'un des premiers fabricants de meubles français. "Nous rendons un meuble plus attractif en lui apportant de la valeur ajoutée grâce à une démarche innovante, la co-création", se félicite Emery Jacquillat, le patron de la Camif. "Nous avons gagné six mois de recherche avec cette démarche", renchérit Frédéric Emery, chef de projet innovation à la Camif. La démarche participative va jusqu'au bout puisque le bureau Cinlou sera testé sur le site de financement participatif Ulule, avant d'être commercialisé sur le site de la Camif fin octobre. Après le bureau connecté, la Camif et Parisot vont plancher sur un dressing connecté et une tête de lit, toujours connectée bien sûr.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message