La Camif teste le collaboratif pour lever les freins à l’achat en ligne

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80% des clients qui ont pu essayer un produit chez un autre client de la Camif ont finalisé, par la suite, leur achat.

Camif près de chez vous

Acheter un canapé en ligne ? Difficile quand on ne peut pas l’essayer… La Camif l’a bien compris. « Nous allons lever l’un des derniers freins sur internet : voir, essayer et toucher le produit », raconte Emery Jacquillat, le patron de la Camif, qui a repris l’entreprise en 2008. Il propose pour cela une solution aussi simple qu’audacieuse à ses 200 000 clients en ligne. Le site permet de localiser sur une carte la personne la plus proche de chez l’internaute intéressé. Le service clients de la Camif met en relation les deux personnes. Le client qui se prête au jeu sera récompensé par un bon d'achat de 40 € à dépenser à la Camif, bien sûr, si la transaction se concrétise. Testé depuis début 2016, le service donne satisfaction, selon la Camif. « 80% de nos clients acceptent d’être mis en relation. Dans la moitié des cas, une conversation par téléphone suffit. Et quand la visite a lieu, 80% se transforment en achat », atteste Emery Jacquillat. Ce service inédit illustre la stratégie dynamique de son repreneur. Objectif: multiplier les «opportunités d’achat» pour cette enseigne, dont le chiffre d’affaires a crû de 15% l’année dernière, à 40 millions d’euros. Mieux : sur un marché qui, lui aussi, repart de l’avant, la Camif affiche un résultat positif.

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Article extrait
du magazine N° 2425

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