La campagne "Agneau si bon" démarre en hypers et supermarchés

|

La nouvelle campagne de communication financée par l’Europe pour tenter de redorer l’image de l’agneau auprès des consommateurs commence à faire parler d’elle en hypermarchés et supermarchés

pilotée par les filières française, britannique et irlandaise, la campagne agneau si bon se déploie en magasin
pilotée par les filières française, britannique et irlandaise, la campagne agneau si bon se déploie en magasin

C’est parti pour la campagne "Agneau si bon". Financée par l’Europe pour une période de 3 ans et dotée d’un budget annuel de 2,2 M€, cette nouvelle campagne de communication qui cible 6 marchés européens (La France, l’Angleterre, l’Irlande, la Belgique, l’Allemagne et le Danemark) commence à produire ses premiers effets en France, principalement dans le circuit de la grande distribution française où 304 points de vente –hypermarchés et supermarchés– ont déjà été sélectionnés pour  proposer différents temps d’animation. Des livrets de recettes sont distribués en magasin afin de tenter de recruter de jeunes consommateurs et surtout de leur donner des idées.

La viande d'agneau boudé par les consomamteurs

En France, il ne se consomme que 3,6 kg d’agneau par an et par personne. Les ventes de viande ovine ne cessent de reculer d’année en année (-14% en GMS en 2015 selon les données de KantarWorlpanel).

Français, Britanniques et Irlandais unis pour la bonne cause

A l’occasion de cette campagne qui prend le relais de la campagne Agneau Presto,  Français, Britanniques et Irlandais ont choisi de faire cause commune -en France, un quart des volumes de viandes consommées sont d’origine britannique-. En plus de ce dispositif en magasin, la campagne agneau si bon s’est doté d’un site internet, agneausibon.fr, qui propose aux internautes des recettes mais aussi de nombreuses informations sur les élevages et le rôle qu’ils jouent dans l’aménagement du territoire.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message