La campagne "Agneau si bon" démarre en hypers et supermarchés
C’est parti pour la campagne "Agneau si bon". Financée par l’Europe pour une période de 3 ans et dotée d’un budget annuel de 2,2 M€, cette nouvelle campagne de communication qui cible 6 marchés européens (La France, l’Angleterre, l’Irlande, la Belgique, l’Allemagne et le Danemark) commence à produire ses premiers effets en France, principalement dans le circuit de la grande distribution française où 304 points de vente –hypermarchés et supermarchés– ont déjà été sélectionnés pour proposer différents temps d’animation. Des livrets de recettes sont distribués en magasin afin de tenter de recruter de jeunes consommateurs et surtout de leur donner des idées.
La viande d'agneau boudé par les consomamteurs
En France, il ne se consomme que 3,6 kg d’agneau par an et par personne. Les ventes de viande ovine ne cessent de reculer d’année en année (-14% en GMS en 2015 selon les données de KantarWorlpanel).
Français, Britanniques et Irlandais unis pour la bonne cause
A l’occasion de cette campagne qui prend le relais de la campagne Agneau Presto, Français, Britanniques et Irlandais ont choisi de faire cause commune -en France, un quart des volumes de viandes consommées sont d’origine britannique-. En plus de ce dispositif en magasin, la campagne agneau si bon s’est doté d’un site internet, agneausibon.fr, qui propose aux internautes des recettes mais aussi de nombreuses informations sur les élevages et le rôle qu’ils jouent dans l’aménagement du territoire.