La campagne social media transgénérationnelle d'Oréo

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Oreo invite parents et enfants à un peu de bonne humeur via sa campagne Emoji.
Oreo invite parents et enfants à un peu de bonne humeur via sa campagne Emoji.

Le concept

Une campagne social media menée par Oreo en Chine qui vise à créer des moments de complicité parents/enfants dans un pays où les adultes travaillent tard.

 

En quoi c’est tendance ?

Une application brandée sur le réseau WeChat (très populaire en Chine) avec laquelle on peut créer des « emojis » à son effigie et les partager dans ses conversations. Des contenus supplémentaires sont déblocables grâce à des codes on-pack, et plusieurs templates permettent de customiser son emoji. Cette campagne mixe plusieurs tendances sociétales et graphiques. La tendance « narcissisme », très prégnante en Asie, où les autochtones aiment depuis longtemps se mettre en scène ; la tendance « personnalisation », qui donne au consommateur le pouvoir de choisir, de se distinguer des autres, d’être unique ; et la tendance « optimisme pop », avec des codes graphiques surréalistes teintés d’optimisme et d’humour.

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Article extrait
du magazine N° 2340

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