La Cancalaise arrive en force au rayon traiteur de la mer

|

La marque a été rachetée il y a tout juste un an. Après un lifting, elle arrive en grandes surfaces et va s’installer au rayon du traiteur de la mer pour proposer soupes et rillettes à base de poissons. 

Les moules de Mytilimer seront désormais la Cancalaise en grandes surfaces.
Les moules de Mytilimer seront désormais la Cancalaise en grandes surfaces.

La cancalaise renait. La marque, qui appartenait à Cuisine gourmande, a été rachetée en novembre 2013 par Mytilimer, qui regroupe une dizaine de producteurs de moules. Fort de ce rachat, le groupe Mytilimer (chiffre d'affaires: 33 millions d'euros)  a été retravaillée lo'ffre de La Cancalaise. Résultat : une nouvelle identité graphique, une marque appuyée par un slogan ‘l’atelier de la mer’ et "une restructuration de l'offre avec environ 60 % de références en moins, pour former une gamme plus cohérente et moins diversifiée » explique Christophe Le Bihan, directeur général.

 

A partir de janvier 2015, la marque La Cancalaise arrive au niveau national chez Carrefour, Auchan et Leclerc; des animations commerciales sont déjà prévues dans ces enseignes pour soutenir les produits. Elle proposera des soupe au frais et des rillettes et tartinables au rayon du traiteur de la mer. Pour se démarquer, « nous proposons des soupes avec une teneur en poissons à 37 % en moyenne quand nos concurrents sont entre 18 et 25 %. Idem pour les rillettes, où nous avons 15 % à 20 % de poissons en plus par rapport à l’offre existante » indique le directeur général.

Au rayon marée LS, les moules de Bouchot auront une nouvelle identité et seront aussi signée la Cancalaise. Actuellement, La Cancalaise pèse 1, 3 millions d'euros. 100 000 euros ont été investis pour ce nouveau virage.

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter