
La rédaction vous conseille
La cancalaise renait. La marque, qui appartenait à Cuisine gourmande, a été rachetée en novembre 2013 par Mytilimer, qui regroupe une dizaine de producteurs de moules. Fort de ce rachat, le groupe Mytilimer (chiffre d'affaires: 33 millions d'euros) a été retravaillée lo'ffre de La Cancalaise. Résultat : une nouvelle identité graphique, une marque appuyée par un slogan ‘l’atelier de la mer’ et "une restructuration de l'offre avec environ 60 % de références en moins, pour former une gamme plus cohérente et moins diversifiée » explique Christophe Le Bihan, directeur général.
A partir de janvier 2015, la marque La Cancalaise arrive au niveau national chez Carrefour, Auchan et Leclerc; des animations commerciales sont déjà prévues dans ces enseignes pour soutenir les produits. Elle proposera des soupe au frais et des rillettes et tartinables au rayon du traiteur de la mer. Pour se démarquer, « nous proposons des soupes avec une teneur en poissons à 37 % en moyenne quand nos concurrents sont entre 18 et 25 %. Idem pour les rillettes, où nous avons 15 % à 20 % de poissons en plus par rapport à l’offre existante » indique le directeur général.
Au rayon marée LS, les moules de Bouchot auront une nouvelle identité et seront aussi signée la Cancalaise. Actuellement, La Cancalaise pèse 1, 3 millions d'euros. 100 000 euros ont été investis pour ce nouveau virage.