La Cancalaise fait appel à l’agence Dragon Rouge pour conquérir le marché français

La marque bretonne La Cancalaise part à la conquête du territoire français avec une gamme et une identité redéfinies par l’agence Dragon Rouge. 

Partager
La Cancalaise fait appel à l’agence Dragon Rouge pour conquérir le marché français
La Cancalaise fait peau neuve avec de nouvelles recettes et un logo inédit.

La société La Cancalaise, spécialisé dans les soupes et les rillettes à base de poissons, va collaborer avec l’agence Dragon Rouge afin de moderniser les packs et les étiquettes de ses produits. L’objectif pour cette société bien implantée en Bretagne : conquérir le reste du territoire français en ciblant une clientèle jeune et dynamique via les réseaux de grande distribution.

Une nouvelle signature

Créée en 1998 par un couple de marins-pêcheurs, et rachetée an 2013 par la société Mytilimer, réseau commercial du producteur de coquillages éponyme, la Cancalaise est connue pour ses produits phare (soupes de poisson, moules de bouchot et huîtres), l’ensemble étant destiné aux grandes surfaces, et plus précisément au rayon "Traiteur de la mer". La nouvelle étiquette imaginée par Dragon Rouge joue d’ailleurs sur la culture historique de la marque : un code couleur marin comme le tablier en ciré des pêcheurs, et une nouvelle signature, "L'atelier de la mer".

Bientôt chez Carrefour, Auchan et Leclerc

Déjà implantée chez Casino, la marque devrait dès à présent être disponible chez Carrefour, Auchan et Leclerc, selon les déclarations du directeur général Christophe Le Bihan, interviewé par le site e-marketing.fr (17/12/14). Côté communication, un nouveau site et une campagne sont en cours de réalisation, ainsi que des nouvelles recettes, prévues pour la fin de l’année 2015.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS