La canette, l’emballage à la mode

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

3,28 milliards de boîtes sont sorties des lignes de production l’an dernier, selon BCME La Boîte Boisson. C’est le record français en termes de remplissage de canettes de boissons sans alcool. Pour les soft-drinks, le marché hexagonal du remplissage a renoué avec la croissance en 2013, avec une progression de 10,4% par rapport à 2012. Un développement notamment dû à deux facteurs : une croissance solide de la demande sur le marché français et une augmentation des capacités de production. Le secteur de l’eau n’est pas en reste. Les canettes d’eaux françaises étaient auparavant exportées, elles se développent maintenant en GMS française, à l’instar de Perrier, qui a lancé sa première canette en 1983 et sort, cette année, une « slim can ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2315

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA