La canicule dope les ventes de jouets de plein air en août 2016

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La chaleur du mois d'août a souri aux jeux et aux jouets de plein air selon les chiffres du panel NPD publiés par La Revue du Jouet. Mais elle a aussi pénalisé les ventes des autres catégories, qui ont marqué le pas, sur le dernier mois des vacances estivales.

Le beau temps exceptionnel du mois d'août 2016 a fortement avantagé les ventes de jeux et de jouets de plein air selon NPD.
Le beau temps exceptionnel du mois d'août 2016 a fortement avantagé les ventes de jeux et de jouets de plein air selon NPD.

Il a fait chaud au cours du mois d'août 2016. Trop chaud même pour le marché français du jeu et du jouet qui, selon les données du panel NPD diffusées par notre confrère La Revue du Jouet, a cédé du terrain... sauf pour la catégorie des jeux et jouets de plein air, grande gagnante de la fournaise estivale. Résultat, après une baisse de leur chiffre d'affaires mensuel en août 2016 (-4,3%), les ventes de jeux et de jouets en France enregistrent une hausse de "seulement" +2,3% depuis début janvier.

Dehors, les enfants !

Avec une hausse de +21,3%, le plein air et les jeux sportifs signent la plus forte croissance sur le mois d'août, surclassant la peluche (+6,2) et le premier âge, stable. Toutes les autres catégories sont en repli avec un étonnant -3,1% pour le jeu de construction (mais en hausse de +15,8% depuis début janvier). Les jeux et puzzles reculent de -17,5% et les figurines d'action de -11,8%... Sale temps pour les activités plutôt d'intérieur !

 

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