La capsule à vis s'installe peu à peu

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alcan Packaging avance le chiffre de 1,5 milliard de bouteilles à capsule à vis par an.


Selon le leader de la capsule à vis, Alcan Packaging, 1,5 milliard de bouteilles sur 18 milliards cols bouchés annuellement dans le monde, utilisent la capsule à vis.

En France, le chiffre est plus modeste : 150 millions de bouteilles ont délaissé le bouchon en liège ou synthétique pour la capsule à vis. A Vinexpo, Boisset l'utilise pour sa nouvelle marque Yellow Jersey (maillot jaune, en français, embouteillée dans une bouteille en plastique alimentaire. La nouvelle marque, Rock'N Rhône de UCDR (Union des Caves du Rhône) aussi.
Sylvie Leboulenger, à Vinexpo
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA