La carte du monde du showrooming

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Dossier Intéressante infographie sur les pratiques en matière de showrooming dans le monde. Bilan de l’étude: loin devant les Européens, la Asiatiques sont les plus gros “showroomers” de la planète.

La showrooming, on commence à bien connaitre. Il s’agit de cette pratique qui consiste à aller voir et se renseigner en magasin avant d’acheter le produit sur le web. Une étude intéressante de TNS au niveau mondial analyse les différentes pratiques selon les grands espaces régionaux. Premier enseignement de l’étude: les plus gros “showroomers” de la planète ne sont ni européens, ni américains mais asiatiques. Si 54% des Européens vont en magasin avant d’acheter sur le web, ils sont 71% à la faire en Asie. 44% le font même depuis leur mobile contre 30% des Européens.

Et ce mobile, comment est-il utilisé? Evidemment c’est la comparaison de prix le premier attrait (pour 31% d’entre eux) devant la consultation des amis (25%) et la prise de photos (23%).

Enfin une dernière information qui devrait rassurer les magasins. Quand on leur demande à qui ils font le plus confiance pour avoir une information sur un produit, les clients répondent d’abord le vendeur (36%) et la recherche sur son mobile dans un second temps (34%). Tout n’est pas perdu pour les enseignes physiques.

1 commentaire

Agence Sweep

11/06/2013 15h06 - Agence Sweep

Bonjour et merci pour cet article. Très intéressant ! Nous allons le partager sur nos réseaux sociaux.

L'équipe de l'Agence Sweep

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