La centrale d’achat Envergure (Carrefour/Système U) détaille son organigramme

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Carrefour et Système U ont précisé la composition d’Envergure, leur structure d’achat commune. Coprésidée par un représentant de chaque groupe, elle comporte quatre directeurs des achats.

La centrale d'achat entre les deux distributeurs travaillera avec environ 70 fournisseurs de PGC et grandes marques.
La centrale d'achat entre les deux distributeurs travaillera avec environ 70 fournisseurs de PGC et grandes marques.

Le partenariat à l’achat signé formellement en juin par Carrefour et Système U est désormais en place avec une centrale d'achats ad hoc dont les deux partenaires viennent de révéler la composition. Envergure, c'est son nom, est basée à Antony (Hauts de Seine) et co-dirigée par Stéphane Vaudoit, (président) et Bruno Cazorla (directeur général), ce dont LSA s'était déjà fait l’écho il y a quelques semaines. Stéphane Vaudoit, qui représente Carrefour, était jusqu’ici directeur de marché épicerie. Bruno Cazorla, de Système U, était précédemment directeur des achats PGC de la centrale nationale de Système U (il avait aussi été directeur des achats d’Alliance, l’ancienne centrale d’achat entre Auchan, Système U et Schiever, qui n’existe plus).

Sous leurs ordres on trouve quatre directeurs d’achat. Il s’agit de Bruno Flouzat (Système U, en charge de l’épicerie), Guillaume Durand (Carrefour, en charge du frais libre-service), Didier Deverchere (Système U, en charge des liquides) et Martial Ferrandis (Carrefour, en charge du DPH et du non-alimentaire).

Une réunion avec les fournisseurs début novembre

La structure sera chargée de la négociation des conditions d’achats des grandes marques nationales et internationales pour une durée de cinq ans, concernant 70 fournisseurs du secteur des PGC ainsi que quelques fournisseurs de produits non-alimentaires. Son objectif est d'être opérationnelle pour les négociations fournisseurs de 2019. Elle va ainsi "proposer et négocier les plans d’affaires pour Carrefour, U enseigne et Provera avec un objectif de simplification et d’échanges permettant une grande rapidité de décision et un accompagnement de sa mise en œuvre". Le communiqué commun à Carrefour et Système U ajoute qu’une présentation d’Envergure sera effectuée aux fournisseurs partenaires le 6 novembre 2018.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA