Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

La cession de titres Rémy Cointreau rapporte 128 millions d’euros à la famille Hériard Dubreuil

|

  La famille Hériard Dubreuil, actionnaire du groupe Rémy Cointreau, spécialiste de spiritueux, a recueilli 128 millions d’euros grâce à la cession de 2,9% du groupe qui a été mis en vente via un placement privé.

François Hériard Dubreuil
François Hériard Dubreuil© DR

 

La cession qui a rapporté 128 millions d’euros à la holding familiale Orpar, a porté sur 1,5 million de titres avec un prix de 85,50 euros par action. La somme de cette vente a pour but de financer l’acquisition du fabricant de tonneaux et de bouchons Oeneo. La famille Hériard Dubreuil à déjà lancé une offre publique d’achat.

 

Les Hériard Dubreuil réaffirment "leur soutien à la stratégie de Rémy Cointreau ainsi que leur volonté de rester l'actionnaire long terme de référence". Orpar conserve 35,7% du capital du groupe de spiritueux.

                   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message