La chaîne britannique Waitrose teste le "self-scanning" par smartphone

Simplement équipés de leurs smartphones, les clients de l'enseigne britannique Waitrose pourront scanner eux-mêmes leurs produits, dans les rayons de trois supermarchés, comme l’a annoncé la marque le 16 mars 2016. Ce "self-scanning" à l’aide du smartphone vient compléter le programme Quick Check lancé par Waitrose, il y a un an. 

Partager
La chaîne britannique Waitrose teste le

La chaîne de supermarchés britanniques Waitrose a annoncé lancer le 16 mars 2016, une toute nouvelle appli pour smartphone. "Scan as you shop"* permet aux clients de trois des succursales de la marque de scanner eux-mêmes leurs produits dans les rayons des supermarchés tests, situés à Clapham Common, Meanwood, et Milngavie. Grâce à leurs smartphones, les clients scannent simplement les produits et les disposent dans leur panier. La manœuvre a pour but de simplifier le passage en caisse, et de faciliter la vie des clients. Matt Clifton, directeur Retail Change de Waitrose explique que "la facilité et les options de passages en caisse deviennent importants pour les clients. Rendre Quick Check accessible aux clients de Waitrose et explorer les opportunités pour eux d’acheter chez nous grâce à leur mobile en magasin fait partie de cette praticité".

Un dispositif couplé au programme de fidélité de la marque

Le système de scanner via smartphone est couplé au programme Quick Check, lancé par la chaîne britannique, il y a un an. Grâce à des scanners disponibles en magasin, les clients pouvaient faire leurs courses et passer en caisse rapidement, mais aussi accéder à des promotions et vérifier le total de leurs dépenses. Le "self-scanning"** par smartphone s’additionne à ce programme via l’application iOS et Android "Scan as you shop"* : les clients auront accès aux mêmes informations directement sur leur mobile. Waitrose a aussi prévu que les clients possédant la carte de fidélité du supermarché pourront directement télécharger l’application et s’en servir dans les trois magasins testés.

*scan as you shop : scannez comme vous faites vos courses

**self-scanning : scanner par soi-même

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS