La chaîne britannique Waitrose teste le "self-scanning" par smartphone

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Simplement équipés de leurs smartphones, les clients de l'enseigne britannique Waitrose pourront scanner eux-mêmes leurs produits, dans les rayons de trois supermarchés, comme l’a annoncé la marque le 16 mars 2016. Ce "self-scanning" à l’aide du smartphone vient compléter le programme Quick Check lancé par Waitrose, il y a un an. 

waitrose supermarché UK
waitrose supermarché UK© Waitrose

La chaîne de supermarchés britanniques Waitrose a annoncé lancer le 16 mars 2016, une toute nouvelle appli pour smartphone. "Scan as you shop"* permet aux clients de trois des succursales de la marque de scanner eux-mêmes leurs produits dans les rayons des supermarchés tests, situés à Clapham Common, Meanwood, et Milngavie. Grâce à leurs smartphones, les clients scannent simplement les produits et les disposent dans leur panier. La manœuvre a pour but de simplifier le passage en caisse, et de faciliter la vie des clients. Matt Clifton, directeur Retail Change de Waitrose explique que "la facilité et les options de passages en caisse deviennent importants pour les clients. Rendre Quick Check accessible aux clients de Waitrose et explorer les opportunités pour eux d’acheter chez nous grâce à leur mobile en magasin fait partie de cette praticité".

Un dispositif couplé au programme de fidélité de la marque

Le système de scanner via smartphone est couplé au programme Quick Check, lancé par la chaîne britannique, il y a un an. Grâce à des scanners disponibles en magasin, les clients pouvaient faire leurs courses et passer en caisse rapidement, mais aussi accéder à des promotions et vérifier le total de leurs dépenses. Le "self-scanning"** par smartphone s’additionne à ce programme via l’application iOS et Android "Scan as you shop"* : les clients auront accès aux mêmes informations directement sur leur mobile. Waitrose a aussi prévu que les clients possédant la carte de fidélité du supermarché pourront directement télécharger l’application et s’en servir dans les trois magasins testés. 

*scan as you shop : scannez comme vous faites vos courses

**self-scanning : scanner par soi-même

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