La chaîne de produits ethniques Yassa store s'implante au Mali

Yassà Food Group qui se revendique comme la première chaine de restauration rapide africaine et de distribution alimentaire ethnique vient d’ouvrir en franchise un supermarché Yassà Store dans la capitale malienne, Bamako.

Yassà Store
Ce nouveau supermarché Yassà Store, situé dans le quartier résidentiel de Niaréla à Bamako, propose également un service de livraison de courses à domicile, permettant aux clients de passer commande sans se déplacer via le site internet www.yassafastfood.fr ou par téléphone. "Un service apprécié des expatriés, dans un pays toujours en guerre, où la sécurité est une priorité", explique l'enseigne dans un communiqué.
 
A la recherche de franchsiés "déterminés"
Cette ouverture marque une nouvelle étape dans le développement de la société Yassà Food qui jusqu’ici avait une activité limitée à l’Europe mais qui se tourne dorénavant vers l’Afrique. « C’est une première ouverture qui en appelle d’autres. L’Afrique est un continent en pleine croissance qui offre beaucoup d’opportunités. Nous sommes en recherche d’entrepreneurs déterminés pour développer de nouveaux points de vente ailleurs sur le continent. C’est par ailleurs une fierté de pouvoir apporter notre pierre au développement du pays », déclare Souaibou Koita, fondateur et dirigeant de l'enseigne de nationalité malienne mais dont le siège est en France.
 
Yassa Store se positionne comme « une enseigne de distribution alimentaire de proximité proposant une large gamme de produits exotiques et halal ». Il s'agit de supermarchés de moins de 1 000m², situés en centre-ville, et offrant une large gamme de produits halal et exotiques, dont ceux fabriqués par le groupe Yassà, dont le métier d'origine est la restauration. Le concept intègre également un site internet, yassastore.com, couplé aux boutiques physiques, pour lancer la vente à distance et la vente à emporter.

Le tout premier supermarché Yassà Store a ouvert ses portes le 3 juin à Anvers (Belgique) pour un investissement de 250 000 E. Les futures ouvertures se feront sous le format de la franchise.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter