Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Boissons : La chasse au sucre reste ouverte toute l'année

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 05/05/2021

Entamée depuis des années, la chasse au sucre doit se mener lentement pour ne pas dérouter les consommateurs. Voici quelques exemples marquants de 2021.

Rapidité 
Depuis son rachat par Coca-Cola France, la marque de boissons aux fruits plates Tropico a vu son taux de sucre diminuer de 20 %. Un défi car cette réduction s’est réalisée en moins de trois ans.
Rapidité Depuis son rachat par Coca-Cola France, la marque de boissons aux fruits plates Tropico a vu son taux de sucre diminuer de 20 %. Un défi car cette réduction s’est réalisée en moins de trois ans.© photos : dr
Récemment, Teisseire , marque numéro un des sirops avec 33 % du marché en valeur, a changé sa façon d’évaluer le rapport des consommateurs avec cette boisson à diluer. Pendant une semaine, les équipes de l’entreprise ont suivi de près plusieurs foyers, quitte à ouvrir leurs placards tout en discutant longuement avec eux. « Nous recueillons leur avis sans injecter […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message