Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La Chine d'Alibaba, laboratoire de la révolution d'Auchan

Morgan Leclerc |
|

Publié le 18/04/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La transformation d’Auchan en enseigne omnicanale touche tous les pays du groupe. En particulier la Chine, où l’entreprise, alliée depuis peu avec le géant de l’e-commerce Alibaba, multiplie les tests auprès d’une clientèle très digitale.

Sun Art en chiffres 13 Mrds € de chiffre d’affaires en 2017 461 hypermarchés dont 77 à l’enseigne Auchan et 384 RT-Mart (chiffres 2017) 182 Auchan Minute (à mi-mars 2018) Actionnaires Auchan Retail : 36,18 % Alibaba : 36,17 % (entré au capital en novembre, via le rachat d’une grande partie des parts de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2503

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA