Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La Chine, paradis des magasins sans personnel

Lélia de Matharel |
|

Publié le 12/07/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une journaliste de LSA a visité à Pékin et Shanghai quatre de ces espaces de vente futuristes. En réduisant les frais de personnel grâce à la technologie, ces entreprises espèrent croquer une grosse part du marché du commerce de proximité. Témoignage.

La Chine, paradis des magasins sans personnel.
La Chine, paradis des magasins sans personnel.
Les magasins sans personnel déferlent sur la Chine. À Pékin, j’ai fait des clichés dans l’une des 50 boîtes de 20 mètres carrés ressemblant à des conteneurs maritimes ouvertes cette année par la jeune pousse chinoise Xiao Maipu. Repérée par l’une des caméras de surveillance qui quadrillent le magasin, j’ai dû ranger dare-dare l’arme du crime, mon appareil […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2516-2517

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA