Marchés

La Chine se renforce dans le vin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le prochain salon Vinexpo, qui se tiendra du 16 au 20 juin prochain à Bordeaux, accueillera pour la première fois un pavillon chinois regroupant une dizaine de distilleries de la province du Sichuan. L'occasion de revenir, en quelques chiffres, sur la progression spectaculaire de la Chine dans l'univers viticole.

Sichuan Chine
Sichuan Chine© Ourima // Wikimedia Commons

Top cinq des pays consommateurs

En 2005, la Chine entrait dans le top 10 des pays consommateurs de vins. Huit ans plus tard, elle est désormais le 5ème pays consommateur mondial ! Selon la dernière étude Vinexpo (menée par Iwsr), la consommation de vin dans l'Empire du Milieu a crû de 142,1% entre 2007 et 2011 et devrait encore croître de quelque 40% sur les cinq prochaines années.

Quelque 450 producteurs de vin chinois

Si la Chine consomme du vin, elle en produit également de plus en plus. Aujourd'hui, la Chine compte quelque 450 producteurs de vin et a enregistré une production de 11,5 millions d'hectolitres en 2011. Au niveau mondial, elle atteint le 6ème rang des pays producteurs de vin.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA