La chute des résultats de Rémy Martin entraine le départ de son directeur Patrick Piana

|

Après le directeur général de Rémy Cointreau, c'est son directeur de la division cognac Rémy Martin que le groupe familial Rémy Cointreau voit partir. Et ce dans la foulée de l'annonce de résultats négatifs.

Patrick Piana renonce à son poste de directeur de Rémy Martin.
Patrick Piana renonce à son poste de directeur de Rémy Martin.

Frédéric Pflanz, directeur général du groupe pendant trois mois, avait déjà démissionné il y a quelques semaines. Même s'il reste dans l'entreprise, ce départ est lié à un contexte très négatif pour le groupe de spiritueux qui a annoncé mardi des résultats en net recul: un chiffre d'affaires en baisse de 12,3% sur neuf mois, et de 18,9% au 3e trimestre.

La démission de Patrick Piana intervient donc dans un climat compliqué pour le groupe Rémy Cointreau, dont la direction dit "regretter" la décision, rapporte le quotidien La Charente Libre, avant d'évoquer "un départ concerté".

Parmi les causes avancées de ces résultats très mauvais, la campagne de moralisation de la classe dirigeante chinoise qui était l'un des premiers marchés pour les cognacs Rémy Martin.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA