Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La chute des ventes de Cora France s’est poursuivie en 2020

Morgan Leclerc |
|

Publié le 21/06/2021

Les comptes de Cora France font état d’un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2020, soit un recul de 5,7% sur l’exercice, après une chute de plus de 11% en 2019. Le résultat net a lui aussi fortement baissé.

Cora compte 61 hypermarchés en France, un format qui globalement n'a pas vraiment tiré profit de la hausse des achats alimentaires des Français durant les confinements et l'année 2020.
Cora compte 61 hypermarchés en France, un format qui globalement n'a pas vraiment tiré profit de la hausse des achats alimentaires des Français durant les confinements et l'année 2020.
A la différence de nombreux distributeurs qui ont connu une forte hausse des ventes en 2020 via un effet pandémie (report de la restauration, travail à domicile), Cora France n’a pas vraiment tiré son épingle du jeu au vu des résultats publiés au greffe, que LSA reproduit ci dessous. Selon ces informations, le chiffre d’affaires HT de la chaîne d’hypermarchés a […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter