Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

La co-entreprise Chiquita/Danone sur le point de céder son activité de smoothies

|

La joint-venture Chiquita/Danone fera-t-elle long feu? Pierre-André Terisse, directeur général finances du groupe Danone, a confirmé ce matin la cesssion de l'activité de smoothie de la co-entreprise entre Danone et le spécialiste du fruit, Chiquita. Pour le moment, "aucune décision n'a été prise sur l'avenir de la joint-venture", assure-t-on chez Danone.

actimel

Celle-ci avait été créée en 2010, au niveau européen pour commercialiser des smoothies. « Le marché des smoothies s’est dévalorisé, explique Pierre-André Terisse. Les MDD ont investi ce segment. Et puis, nous n’avons pas réussi à développer le smoothie avec un bénéfice santé que nous avions baptisé Optima C. Cependant, nous avons réinjecté le savoir-faire que nous avons appris dans Actimel ».

En effet, Danone a lancé un Actimel enrichi en acérola, une petite cerise riche en vitamine C.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message