Marchés

La colère des producteurs français de fraises monte envers Auchan

|

Les producteurs français s'indignent une nouvelle fois contre des opérations promotionnelles réalisées avec des fruits importés en l'occurence celle d'Auchan qui propose la barquette de frais à 79 centimes.

En Espagne, les prix de vente moyen à la production vont de 1,80 à 1,90 euro le kilo
En Espagne, les prix de vente moyen à la production vont de 1,80 à 1,90 euro le kilo© lickr – Michelle Tribe / Greencolander – CC

Les fraises de la discorde. La colère gronde en tous cas depuis le lancement par Auchan de son opération autour de la barquette de 500 grammes de fraises espagnoles à 0,79 €. 

"Par ce type de pratique, l'enseigne fait prendre le risque à l'ensemble de la filière de commencer la campagne 2014 de la fraise avec des prix de crise destructeurs", fustige Jacques Rouchaussé, le président de la structure.

"On va être vigilant"

Le secteur dénonce régulièrement ce type opérations. Cette fois-ci, le président n'entend pas conduire d'action particulière contre Auchan  "mais c'est une première avec le risque de donner des idées aux autres enseignes: on va être vigilant", promet-il.

«Nous demandons donc à l'enseigne Auchan de cesser immédiatement ces ventes à prix cassées sinon nous serons contraints de mener des actions, comme des descentes dans les magasins pour dire d'arrêter les bêtises», prévient Jacques Rouchaussé, président des Producteurs des légumes de France dans le Figaro de ce jour.

En Espagne, les prix de vente moyen à la production vont de 1,80 à 1,90 euro le kilo et les prix au consommateur s'établissent à 3,70 euros le kilo. Simultanément, en France, la même barquette est proposée à l'import autour de 2 euros les 500 grammes, constate Légumes de France.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message