Marchés

La communication transformative

© DR

Laurent Habib, PDG d'Euro RSCG C&O et directeur général de Havas France, signe un livre (éd. Puf) sur le rôle de la communication dans la création de valeur et sur l'accompagnement des transformations de l'économie et de la société. Un ouvrage étayé par de nombreux exemples de stratégies de marques, pour en finir « avec les idées vaines ». Extrait : « Les marques peuvent espérer retrouver le désir, la confiance et l'adhésion de leurs consommateurs en refondant le contrat d'expérience qui les lie à eux. Ce contrat suppose que les deux parties interagissent, non pas au sens trivial d'un taux de clic ou d'un lien partagé mais au sens d'une action commune, durable, profonde... Avec ce nouveau contrat d'expérience, la consommation transformative permettra aux marques de bâtir une réelle communauté. C'est la condition de leur survie. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message