La Compagnie de Phalsbourg projette un centre commercial en Espagne, le premier hors-France

|

C’est à Torrejon-de-Ardoz, dans la Communauté de Madrid, que la foncière va édifier la première tranche d’un projet qui devrait jauger pas moins de 100 000 mètres carrés à terme. L’Espagne est, selon Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, un pays qui renoue avec la croissance et résorbe son chômage. Avec, en prime, des perspectives encourageantes pour la Communauté de Madrid.

Connu pour l’audace de ces conceptions commerciales, tel "l’ovni" de l’Atoll à Angers ou l’habillage d’inox de Waves à Metz,  Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, va, pour la première fois, "exporter" cette vision dans le reste de l’Europe. Avec un "Open Sky Shopping Center" près de Madrid.
Connu pour l’audace de ces conceptions commerciales, tel "l’ovni" de l’Atoll à Angers ou l’habillage d’inox de Waves à Metz, Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, va, pour la première fois, "exporter" cette vision dans le reste de l’Europe. Avec un "Open Sky Shopping Center" près de Madrid.

On connaissait la Compagnie de Phalsbourg, comme opérateur immobilier en France (Waves Actisud à Metz, l’Atoll à Angers, My Place à Sarcelles, Alpha Park aux Clayes-Sous-Bois, etc.) La foncière va désormais pousser ses murs hors de l’Hexagone. A l’issue d’une compétition, elle a été désignée comme opérateur pour la réalisation de 100 000 m² à Torrejon-de-Ardoz, dans la Communauté de Madrid.

Le même architecte que pour Waves

Ce projet prévoit d’édifier à terme 100 000 m² de plancher. Mais en plusieurs phases. Dans une première, la Compagnie de Phalsbourg va développer un "Open Sky Shopping Center " de 51 000 m² de plancher comprenant une quinzaine de moyennes surfaces, des boutiques, un pôle restauration et un parking de 1 200 places.
Gianni Ranaulo, qui a déjà réalisé Waves Actisud à Metz, sera l’architecte de l’Open Sky shopping center de Madrid-Torrejon. Le projet est situé à l’Est de Madrid, le long de l’autoroute E90 Madrid-Barcelone, à proximité immédiate de l’aéroport Madrid-Barajas. La zone de chalandise englobe la partie Est de la Communauté de Madrid (6,5 millions d’habitants) et est évaluée à 3 millions d’habitants.

Un investissement de 120 millions d’euros

"Le projet de Torrejon de Ardoz marque notre première implantation en Europe, souligne Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg. L’Espagne est aujourd’hui un pays qui a renoué avec la croissance et où le chômage, même s’il reste élevé, est en train de baisser. Les perspectives sont particulièrement encourageantes pour la Communauté de Madrid. Nous allons donc y investir 120 M€ pour réaliser un équipement commercial aux standards de nos dernières réalisations françaises comme L’Atoll ou Waves Actisud à Metz. Et qui n’existent pas en Espagne."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message