
La rédaction vous conseille
T-shirts, pyjamas, pantalons, robes et autres shorts... C'est une collection complète de vêtements pour enfants que lancent, le 12 mai 2017, la Compagnie des Petits en partenariat avec The Pokémon Company. Après de précédentes collaborations avec Zara et Undiz, Pikachu et ses amis étendent leur gamme dans le pret-à-porter enfant.
Visibilité accrue
"Nous sommes enchantés de faire équipe avec La Compagnie des Petits pour ce lancement majeur qui va renforcer la visibilité de Pokémon dans l’univers de la mode en France et dans les pays voisins", explique Mathieu Galante, senior market development manager chez The Pokémon Company International. Au total, la gamme comporte plus d'une vingtaine de références. Elle sera annoncée dès le 2 mai prochain dans les magasins de l'enseigne du groupe H3M en France, en Belgique et au Luxembourg, via des PLV et des vitrines événementielles. Le partenariat durera un an et prévoit déjà une nouvelle collection spéciale qui sera lancée à l'automne prochain.
Créée au Japon en 1996, la licence Pokémon compte aujourd'hui une trentaine de licenciés en France et se décline sur des produits aussi bien destinés aux enfants qu'aux adultes. La série animée compte 900 épisodes et la vingtième saison sera prochainement diffusée sur Gulli. Après le carton de l'application Pokémon Go l'an dernier, la saga connaît toujours un fort succès auprès du public avec, notamment, ses jeux vidéo signés Nintendo et ses célèbres cartes à collectionner éditées en France par le groupe Asmodée. Elle compte désormais plus de 800 créatures à collectionner. Un vaste éventail pour motiver les jeunes "dresseurs" de Pokémon a les attraper tous !