Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Pâtisserie industrielle : La concurrence redouble

Laurence Zombek |
|

Publié le 31/10/2019

Dans le segment traditionnel, la pâtisserie industrielle est drivée par les madeleines « authentiques » et le bio. En élaboré, formats individuels et mini-bouchées sont plébiscités.

Tradition : Format individuel, farine de blé français, œufs de poules élevées en plein air, sans huile de palme, bio, moelleuses et fabriquées par une entreprise bretonne?: les madeleines StMichel cochent toutes les cases du « cahier des charges » des consommateurs.
Tradition : Format individuel, farine de blé français, œufs de poules élevées en plein air, sans huile de palme, bio, moelleuses et fabriquées par une entreprise bretonne?: les madeleines StMichel cochent toutes les cases du « cahier des charges » des consommateurs.
Ce qu’il faut retenir  La pâtisserie traditionnelle reste dynamisée par l’innovation et l’activation dans les madeleines individuelles, les gaufres et le bio   La baisse de la promotion depuis début 2019 fait chuter les ventes de pâtisserie élaborée (- 2,4 % en valeur, - 3 % en volume) La catégorie se modernise : sachets fraîcheur […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2575

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message