Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La concurrence redouble dans la farine

ARMAND CHAUVEL |
|

Publié le 17/06/2015

La fin du monopole de France Farine a fait place à un marché beaucoup plus concurrentiel, où les marques innovent et communiquent pour gagner ou conserver leur place en rayons.

472147878
472147878© © Thinkstock - ZaZa studio - Fotolia - photos DR
Prenez une situation de monopole, celle de l’ex-France Farine, ­dissolvez-la de manière à donner naissance à trois fabricants, mélangez le tout avec des stratégies de marques bien différenciées, réglez le thermostat sur le retour en force du fait-maison, et placez au four. Voilà, incontestablement, la recette d’une belle bataille qui ne fait que commencer dans les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA