Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La consommation collaborative pour lutter contre Amazon en France [tribune]

JÉRÔME PARIGI |
|

Publié le 07/11/2017

Johan Ricaut, confondateur de la jeune strartup de livraison collaborative Shopopop analyse le lancement prochain par Carrefour de la plateforme de livraison entre particuliers "MerciVoisin". Il y voit la légitimation du modèle de consommation collaborative en France et un moyen de faire face à l'essor d'Amazon. Tribune.

Johan Ricaut, cofondateur de Shopopop.
Johan Ricaut, cofondateur de Shopopop.© DR
Quand Carrefour annonce le futur lancement de sa plateforme de livraison entre particuliers « MerciVoisin », on peut noter la volonté de faire bouger les lignes pour trouver de nouvelles solutions aux difficultés de la livraison à domicile/livraison du dernier kilomètre. Mais cette annonce n’est pas anodine. Elle correspond à une réaction à deux phénomènes : […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message