Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La consommation collaborative pour lutter contre Amazon en France [tribune]

JÉRÔME PARIGI |
|

Publié le 07/11/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Johan Ricaut, confondateur de la jeune strartup de livraison collaborative Shopopop analyse le lancement prochain par Carrefour de la plateforme de livraison entre particuliers "MerciVoisin". Il y voit la légitimation du modèle de consommation collaborative en France et un moyen de faire face à l'essor d'Amazon. Tribune.

Johan Ricaut, cofondateur de Shopopop.
Johan Ricaut, cofondateur de Shopopop.© DR
Quand Carrefour annonce le futur lancement de sa plateforme de livraison entre particuliers « MerciVoisin », on peut noter la volonté de faire bouger les lignes pour trouver de nouvelles solutions aux difficultés de la livraison à domicile/livraison du dernier kilomètre. Mais cette annonce n’est pas anodine. Elle correspond à une réaction à deux phénomènes : […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA