La consommation d'articles textiles a progressé de 3,1 % en octobre

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BRÈVESAprès quatre mois consécutifs de baisse, selon l'indice de l'IFM-CTCOE, les ventes d'habillement et d'articles textiles ont rebondi au mois d'octobre.

Tous les cicuits ont profité de la reprise de la consommation d'habillement et d'articles textiles au mois denrier. En hausse de 3,1 % en octobre, après quatre mois consécutifs de baisse, le marché enregistre une progression de 9,3 % dans la mode enfantine, de 4,7 % dans le prêt-à-porter masculin et de 1,1% seulement dans le segment du prêt-à-porter féminin. Les magasins populaires (+8,7 %) et les grands magasins (+9,6 %) caracolent en tête devant les chaînes spécialisées (+5,8 %) et les hypermarchés. Ces derniers présentent une progression de chiffre d'affaires de 1,1 % seulement.

Malgré ce bon mois d'octobre, le marché de l'habillement reste atone. Sur les dix premiers mois de l'année 2003, la consommation est stable en valeur par rapport à la même période en 2002. Trois circuits semblent tirer leur épingle du jeu. Les magasins populaires (+5 % en valeur), les chaînes spécialisées (+1,7 %) et la vente à distance (+1,4 %) ont gagné des parts de marché sur les dix premiers mois de l'année. Les hypermarchés et les chaînes de grande diffusion sont eux en recul (respectivement -0,8 % et -1,3 %). 

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