Marchés

La consommation de carburants a légèrement baissé en avril

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Le gazole a représenté 81,2% des volumes vendus à la pompe
Le gazole a représenté 81,2% des volumes vendus à la pompe

La consommation de carburants en France a légèrement baissé de 0,2% en avril, avec toujours une tendance à la stabilisation, l'essence sans plomb semblant elle pouvoir remonter, a annoncé vendredi l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Les livraisons de carburants se sont établies à 4,28 millions de mètres cubes, en raison d'une baisse de 0,6% des livraisons de gazole et d'une hausse de 1,4% de celles d'essence sans plomb, selon des statistiques mensuelles diffusées par l'Ufip.

Le gazole a représenté 81,2% des volumes vendus à la pompe, en baisse par rapport aux records enregistrés ces derniers mois.

Depuis janvier, la consommation de carburants a progressé de 0,4% par rapport à la même période un an plus tôt.

"Les premiers mois de l'année 2014 confirment la poursuite de la stabilisation de la consommation de carburants routiers en France tandis que la consommation de supercarburants sans plomb semble avoir atteint un plancher et amorcer un mouvement de hausse", a commenté le président de l'Ufip, Jean-Louis Schilansky, dans un communiqué.

En année mobile, de mai 2013 à avril 2014, la consommation de carburants a progressé de 0,1% à 49,84 millions de mètres cubes, ce qui traduit une hausse de 0,4% du gazole mais une baisse de 1,2% des supercarburants.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA