Marchés

La consommation de Parmesan explose aux Etats-Unis

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Véritable succès pour le Parmesan Parmigiano Reggiano en Amérique du Nord et plus particulièrement aux Etats-Unis avec une hausse de la consommation de 50 % au cours des 5 dernières années.

Mais cette progression est malheureusement également due à l’accroissement de la contrefaçon. Au salon Summy Fancy Food Show qui s’est tenu à New-York du 30 juin au 2 juillet 2013, trois cas d’usurpation du nom et de l’appellation du terme « parmesan » ont été recensés.  En effet, il est interdit d’utilisation cette dénomination en Europe en dehors des producteurs du Consortium du Parmigiano Reggiano.

Le marché le plus important en dehors de l'UE

« Le Parmigiano Reggiano en Amérique du Nord est le marché le plus important en dehors de l’Union Européenne. Nous devons travailler à renforcer notre position par rapport à la concurrence d’imitations aussi bien américaines, qu’européennes. Ainsi, pour gagner cette bataille contre la contrefaçon dans les pays non membres de l’UE, nous devons changer les règles et rendre la protection juridique plus solide, comme fait en Europe », déclare Riccardo Deserti, directeur du Consortium.

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