La consommation des Français repart à la hausse

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Pour évoquer la hausse de 2% des achats de produits de grande consommation au premier trimestre 2010 en France, Kantar Worldpanel utilise une jolie expression : le groupe parle de « signes de décrispation. » Avec, notamment un retour à la croissance de produits plus élaborés et plus chers, qui avaient souffert avec la crise, comme le rayon traiteur. Et, à l’inverse, un léger repli au premier trimestre de la part de marché des marques de distributeur, à 32,4% (contre 33,1% un an plus tôt) et une baisse de la part de marché du hard discount à 13,9% contre 14,4%. On remarque, aussi, le grand retour des raviolis en boîte, produit de crise s’il en est : +7%, indique Kantar. Car si certaines couches de la population augmentent leurs dépenses – les moins de 35 ans en l’occurrence, ce n’est pas le cas des foyers de 35 à 49 ans avec des enfants à nourrir qui, eux, restent vigilants sur ce qu'ils déboursent.  Sur l'ensemble de l'année, prévoit Kantar, la progression de la consommation devrait être « de l'ordre de 1 à 2%, soit le rythme de progression enregistré avant la crise de 2008. »

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