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La consommation du foie gras se maintient pour les fêtes, mais ne progresse pas

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Les volumes se maintiennent et restent quasiment stables, à -0.1% par rapport à 2012. A noter une dynamique toujours accrue des segments les plus valorisés: l'entier et le mi-cuit.

Les offres économiques et les segments les plus premium ont tiré leur épingle du jeu pour ces fêtes de fin d'année 2013.
Les offres économiques et les segments les plus premium ont tiré leur épingle du jeu pour ces fêtes de fin d'année 2013.© @ FFOOD-MICRO - FOTOLIA

Un ouf de soulagement mais pas d’effusion. Les Français ont maintenu leur niveau de consommation de foie gras sur la saison festive 2013 à hauteur de celle de 2012. Les ventes du produit en hypers et supermarchés se montrent stables en volume (-0,1%) et progressent en valeur de +3,4% par rapport à la saison festive de 2012. (Source: IRI via le Cifog)

Le marché suit sensiblement les mêmes tendances sur les 12 mois de l'année 2013, puisqu'il demeure stable en volume et en progression de +3,1% en valeur par rapport à 2012.

Les produits premium toujours dynamiques...

Dans le détail, cette croissance en valeur s'explique par la progression des produits les plus valorisés. Le mi-cuit affiche en effet une croissance de +6,2% en valeur et l’ entier enregistre une hausse de +3,3%.

… les offres économiques aussi

A l’inverse, les offres les plus accessibles en termes de prix progressent également. Le bloc de foie gras sans morceau est ainsi en augmentation de +15,9% en valeur pendant les fêtes de fin d’année.

Le foie gras s’en tire donc plutôt bien, au vu du contexte économique, ce qui n’a pas été le cas pour d’autres produits festifs tels que le saumon fumé ou les spiritueux.

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