Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La cote d’amour des centres-villes en 10 chiffres [Baromètre CSA]

DANIEL BICARD |
|

Publié le 27/06/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le quatrième Baromètre du Centre-Ville et des Commerces, réalisé par l’Institut CSA, en partenariat avec l’Association Centre-Ville en Mouvement et Clear Channel confirme un attachement inégalé des Français pour leur centre-ville, malgré – ou à cause - des désagréments des Gilets jaunes. Ils réclament des commerces et des cœurs de ville connectés. Et militent aussi pour l’engagement des maires et du gouvernement dans le renouveau de leurs centres-villes. Annonçant l’un des enjeux prioritaires des prochaines municipales 2020.

Avec 72% d’entre eux déclarant leur attachement à leur centre-ville, les Français témoignent aussi de besoins précis en matière de commerce. Dans leurs attentes prioritaires 23% classent les commerces alimentaires et spécialisés. Ils réclament aussi des centres-villes connectés, avec du wi-fi gratuit dans la rue (54%), des applications portant sur les animations, les commerces, les services (38%) ; des écrans digitaux (33%). Photo : Clermont-Ferrand.
Avec 72% d’entre eux déclarant leur attachement à leur centre-ville, les Français témoignent aussi de besoins précis en matière de commerce. Dans leurs attentes prioritaires 23% classent les commerces alimentaires et spécialisés. Ils réclament aussi des centres-villes connectés, avec du wi-fi gratuit dans la rue (54%), des applications portant sur les animations, les commerces, les services (38%) ; des écrans digitaux (33%). Photo : Clermont-Ferrand.
Pour la quatrième année, l’Institut CSA, en partenariat avec l’Association Centre-Ville en Mouvement et Clear Channel, spécialiste de la communication extérieure, publie son Baromètre du Centre-Ville et des Commerces. Initiative également appuyée par le Ministère de la Cohésion des Territoires, où étaient  dévoilés les résultats, ce mercredi 26 juin 2019. « Ce […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA