La Coupe du monde de football booste les ventes d’articles de sport
Selon l’Union Sport & Cycle, la Coupe du monde de football 2022 booste les ventes d’articles de sport, principalement au rayon du ballon rond.
Selon l’Union Sport & Cycle, la Coupe du monde de football 2022 a dynamisé sur les ventes d’articles de sport. L’union des entreprises de la filière du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active a interrogé les enseignes spécialisées sur ce sujet. Il en ressort que les ventes dans ce circuit ont augmenté de 7% en novembre 2022 par rapport à novembre 2021. C’est le rayon football qui tire la croissance puisque ses ventes ont progressé de 30% sur ce même mois. Les bons résultats de l’équipe de France ces derniers jours devraient permettre aux ventes de continuer à croître en décembre.
La #CDM2022 a-t-elle boosté les ventes des magasins d'articles de sport ? ????
— Union Sport & Cycle (@UNIONs_c) December 14, 2022
Dans sa dernière note de conjoncture, l'@UNIONs_c a interrogé les enseignes spécialisées sur le sujet.
Verdict : les ventes de produits des rayons football ont fortement augmenté en novembre (+30%)???? pic.twitter.com/Y9NCH1oTc1