
Dix contre huit. C’est le résultat de la course entre Nike, Adidas et Puma pour récupérer les équipes qui vont s’affronter au Brésil pour la Coupe du monde à partir du 12 juin. Dix donc pour Nike, huit pour les deux autres.
Magista, par Nike
275 euros
Le prix de vente, en précommande dès le 29 avril
Source : Nike
Mais dans le lancement des chaussures, c’est Puma qui a dégainé le premier avec sa Puma evoPower dès le 17 janvier, en magasins depuis février, et non le meneur. Nike a répliqué le 6 mars en présentant à Barcelone, avec son ambassadeur Andrès Iniesta, sa Magista, qu’il a qualifiée de « première chaussure-chaussette qui donne l’impression d’être dans le prolongement du corps du joueur ». « Une coupe, un toucher et un contrôle inédits », a expliqué Phil Mc Cartney, vice-président de Sport Performance Sportswear chez Nike. Dans la foulée, Adidas réplique avec sa Primeknit Football, chaussure-chaussette tout en maille.Primeknit Football,par Adidas
Édition limitée, produite en noir, rouge et blanc
Chacune d’entre elles sert de « seconde peau » aux joueurs, pardon, ambassadeurs, « résistent à l’eau et possèdent un revêtement haute précision ».
Dans la course contre le temps, l’allemand marque un point, puisque sa petite merveille, la Samba Primeknit, est vendue depuis le 17 mars. Nike fait durer le suspense avec une précommande possible dès le 29 avril. Pour la toucher, il faudra attendre le 22 mai !