La création d'abonnement

|

Qu'est-ce que c'est ?

Plus besoin pour le client de se préoccuper des quantités de produits qu'il lui reste : les enseignes ou les marques le livrent à domicile à intervalle régulier, afin de coller à ses besoins sans qu'il n'ait besoin d'y penser.

Le potentiel : élevé, sur une cible de produits restreinte. Les achats répétitifs (puériculture, boissons...) peuvent fidéliser les clients par ce biais. Les distributeurs, en premier lieu, explorent ce service, à l'image d'Amazon, qui baisse de 15% le prix des couches Pampers si son client s'abonne et choisit sa fréquence de livraison à domicile, gratuite. Les marques explorent aussi : Évian, à Paris et en banlieue, livre ses packs pondéreux à domicile à la fréquence désirée. Et gratuitement, à partir de 15 € d'achats.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2305

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous