La crème de la jardinerie aux JDC

Journée des collections 2011

La 10e édition des Journées des Collections ouvre ses portes demain, le mardi 22 mai, au Polo de Chantilly (60). 1 200 acheteurs de la jardinerie vont découvrir durant trois jours les nouveautés des 400 exposants répartis couvrant plusieurs secteurs d’activité comme le mobilier, le végétal, les outils de jardin et la piscine. Selon l’INSEE, 90% des foyers français disposaient d’un espace jardinage lié à leur habitat principal en 2009, dont 61% un jardin, 41% une terrasse, 31% un balcon et 47% un rebord de fenêtre pouvant accueillir un bac à fleurs. Le tout représentant une surface de plus d’un million d’hectares. Promojardin précise que le marché du jardin amateur a connu une évolution de +3.8  % entre 2005 et 2010, et devrait connaître une nouvelle progression cette année. La Fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ) confirme cette tendance avec une progression de 2,8 % des jardineries en 2011.

 

Pour la première fois, suivez les meilleurs moments du salon sur LSA tv : http://tv.lsa-conso.fr/journeesdescollections/

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message