Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Covid-19: la crise sanitaire force les magasins à se digitaliser toujours plus

Lélia de Matharel |
|

Publié le 22/09/2021

La pandémie de Covid-19 a conduit à un effondrement de la fréquentation des magasins et à une forte chute du chiffre d’affaires des retailers brick & mortar. Afin de sortir la tête de l’eau, ils misent sur des technologies numériques pour faire redécoller leurs ventes.

À l’extérieur de la cabine d’essayage TikTok de Jennyfer, un panneau « On air » (en cours d’enregistrement) s’allume lorsque des clientes tournent une vidéo destinée au réseau social.
À l’extérieur de la cabine d’essayage TikTok de Jennyfer, un panneau « On air » (en cours d’enregistrement) s’allume lorsque des clientes tournent une vidéo destinée au réseau social.
Confinements, jauges… Le ciel de la pandémie est tombé sur la tête des retailers détenant des établissements en dur. Et la multiplication des variants du Covid-19 laisse penser que la situation ne se normalisera pas avant de longs mois. Les derniers chiffres sont éloquents : au premier trimestre 2021, la fréquentation des magasins spécialisés des centres-villes tricolores s’est […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2668

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message