La croissance d'Alibaba ne faiblit pas

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Le numéro un du e-commerce en Chine, Alibaba, a publié ses chiffres pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2015-2016, reflet de la bonne santé de l’entreprise qui affiche en effet un rythme de croissance de 39% par rapport à l’an passé.

Près de trois quarts des ventes réalisées par le groupe ont été effectuées sur des appareils mobiles
Près de trois quarts des ventes réalisées par le groupe ont été effectuées sur des appareils mobiles

« Nos excellents résultats sont le reflet de la force de notre activité e-commerce, et ce, en dépit d’un contexte économique difficile (…) Par conséquent nous avons atteint une croissance de 39% ce qui est la plus forte accélération des quatre derniers trimestres écoulés ». Maggie Wu, directrice financière d’Alibaba Group est formelle, avec plusieurs trimestres consécutifs de croissance du panier moyen par acheteur actif, le groupe démontre ainsi le poids croissant du consommateur chinois.

Un volume d'affaires de 100 milliards d'euros

Au cours du dernier trimestre bouclé à la fin du mois de mars dernier, le groupe a enregistré un volume d’affaires de 742 milliards de yuans soit environ 100 milliards d’euros (+24%), et un chiffre d’affaires de 24,18 milliards de yuans (3,26 milliards d’euros). Sur l’ensemble de son exercice fiscal, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de de 33% pour atteindre 101,1 milliards de yuans, soit 13 milliards d’euros. Dans le même temps, Alibaba a vu son bénéfice exploser de +193%, soit 71,30 milliards de yuans (9,6 milliards d’euros). Fait notable, près de trois quarts des ventes réalisées par le groupe ont été effectuées sur des appareils mobiles.

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