La croissance d'Alibaba ne faiblit pas

Le numéro un du e-commerce en Chine, Alibaba, a publié ses chiffres pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2015-2016, reflet de la bonne santé de l’entreprise qui affiche en effet un rythme de croissance de 39% par rapport à l’an passé.

Partager
La croissance d'Alibaba ne faiblit pas
Près de trois quarts des ventes réalisées par le groupe ont été effectuées sur des appareils mobiles

« Nos excellents résultats sont le reflet de la force de notre activité e-commerce, et ce, en dépit d’un contexte économique difficile (…) Par conséquent nous avons atteint une croissance de 39% ce qui est la plus forte accélération des quatre derniers trimestres écoulés ». Maggie Wu, directrice financière d’Alibaba Group est formelle, avec plusieurs trimestres consécutifs de croissance du panier moyen par acheteur actif, le groupe démontre ainsi le poids croissant du consommateur chinois.

Un volume d'affaires de 100 milliards d'euros

Au cours du dernier trimestre bouclé à la fin du mois de mars dernier, le groupe a enregistré un volume d’affaires de 742 milliards de yuans soit environ 100 milliards d’euros (+24%), et un chiffre d’affaires de 24,18 milliards de yuans (3,26 milliards d’euros). Sur l’ensemble de son exercice fiscal, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de de 33% pour atteindre 101,1 milliards de yuans, soit 13 milliards d’euros. Dans le même temps, Alibaba a vu son bénéfice exploser de +193%, soit 71,30 milliards de yuans (9,6 milliards d’euros). Fait notable, près de trois quarts des ventes réalisées par le groupe ont été effectuées sur des appareils mobiles.

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS