La croissance d'Oxylane se tasse légèrement

|
oxylane logo

Avec une progression de chiffre d'affaires de 1,9% à périmètre comparable en 2010, Oxylane voit sa croissance se tasser légèrement. En 2009, elle atteignait 4%. En revanche, en tenant compte des ouvertures de magasins, le chiffre d'affaires progresse de 9,9%, à 5,9 milliards d'euros. Le groupe multi-enseignes (Décathlon, Koodza, Marques Passion, Decat', Terres & Eaux, Cabesto, Loco...)  a beaucoup ouvert en 2010 : 99 magasins dans 17 pays. A tel point que le chiffre d'affaires à l'étranger (53,3% du total) dépasse celui réalisé en France (46,7%). Décathlon détient le record des ouvertures (61), loin devant Koodza (23), Marques Passion (1), Decat' (1)...Au 31 décembre 2010, Décathlon comptait 535 magasins dans 17 pays. En 2010, l'enseigne s'est concentrée sur l'Italie, lma Chine et l'Espagne et a étrenné deux nouveaux pays, la Turquie et la République tchèque. En France, l'enseigne a ouvert 7 magasins et rénové ou agrandi 19 d'entre eux. Cette politique d'expansion s'accompagne d'une stratégie toujours axée sur l'innovation : 3500 nouveaux produits ont été créés en 2010 et 128 brevets exclusifs déposés à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle). 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter