Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

E-commerce : les ventes de services plongent, celles des produits s'envolent

Mickaël Deneux |
|

Publié le 15/09/2020

La Covid-19 a eu un impact fort sur l'e-commerce. D'après le bilan trimestriel de la Fevad, présenté mardi 15 septembre, les ventes sur internet ont progressé de 5,3% au 2ème trimestre 2020 (contre 12,1% au T2 2019) pour un CA de 25,9 milliards d'euros.Mais si la ventes des services est en forte baisse, celle des produits explose (+45%), aussi bien pour les articles en propre que pour ceux des market place. Les sites des enseignes (GSA et GSS) ont doublé leurs ventes en ligne.   

Ce sont les achats en ligne auprès des sites enseignes (GSA et GSS) qui ont le plus accéléré ce trimestre avec une progression de +83% et un doublement des ventes en ligne.
Ce sont les achats en ligne auprès des sites enseignes (GSA et GSS) qui ont le plus accéléré ce trimestre avec une progression de +83% et un doublement des ventes en ligne.
Crise sanitaire oblige, le commerce en ligne a connu une croissance ralentie dans l'Hexagone au second trimestre 2020, suivant le bilan de la Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la Vente à Distance), présenté mardi 15 septembre 2020. Globalement et selon les données de la fédération, les ventes sur internet ont progressé de plus de 5% au 2ème trimestre 2020 pour un […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message