La croissance du halal s’est fortement ralentie

|

Le marché annuel des produits PGC "gencodés" halal a cru de 10,5% depuis un an, contre 25% l'année précédente.

SymphonyIRI a effectué pour la seconde année consécutive une étude sur les ventes de halal. Le marché annuel des produits PGC gencodés halal en hyper et supermarchés s’établit désormais à 157 millions d’euros (contre 142 millions un an plus tôt). « Nous enregistrons, de justesse, un taux de croissance à 2 chiffres (+10.5%) mais le rythme de développement s’est très fortement ralenti. Il était en effet de 25%, l’année précédente » note SymphonyIRI. L’assortiment a pourtant continué à se renforcer de manière substantielle et progresse toujours au cours des derniers mois, mais le ramadan 2011 n’a vraisemblablement pas tenu toutes ses promesses. Et de manière générale, les bonnes performances de l’épicerie ( +17%) ne font que compenser le recul sur le marché du traiteur et de la boucherie. « Les résultats sur l’ensemble de l’année et sur le dernier trimestre montrent que le marché des produits gencodés halal a d’ores et déjà besoin de retrouver un second souffle pour que les espoirs qu’industriels et distributeurs avaient mis en lui se concrétisent et se pérennisent » conclut SymphonyIRI.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter